Membres de la plateforme

Patrick Gendron

Chef de section / Bioinformaticien


Ancien physicien devenu développeur de logiciels et biologiste structural, il gère aujourd’hui une équipe de bio-informaticiens de talent à la plate-forme. Dieu de la course et maître barista, il gère habilement le service d’analyse de séquençage next-gen et de l’infrastructure TI. La légende veut qu’il se promenait sur le futur site de l’IRIC avant sa fondation. Il a également écrit toute cette bio lui-même, à la troisième personne.

Geneviève Boucher

Bioinformaticienne


Mon parcours a débuté en biochimie, mais c’est en bioinformatique que je m’amuse depuis plusieurs années : que ce soit en analysant et visualisant des données en R, en construisant des outils web interactifs en javascript ou en explorant des algorithmes d’apprentissage en python.

Jean-Philippe Laverdure

Bioinformaticien


Bien qu’originellement formé en biologie moléculaire, j’ai vite réalisé que mon coeur appartenait à la bioinformatique ! (Comment peut-on être confronté à un HMM et ne pas tomber en amour ?). Je passe le gros des mes journées à écrire du Python mais je dois admettre que je commence à apprécier mes escapades occasionnelles en R.

Jonathan Séguin

Bioinformaticien


Le cadet de la plateforme. Je passe mes journées à perfectionner mes compétences en apprentissage machine, coder en Python et faire de l’escalade (sans ordre particulier).

Éric Audemard

Bioinformaticien


Informaticien de formation, j’ai vite compris que la bioinformatique regorge d’égnimes à résoudre. Comme dans le « Sommet des dieux »(Jiro Taniguchi), il y a toujours un nouveau sommet à gravir ou un itinéraire plus direct à tenter.

Sébastien Lemieux

Chercheur principal


Informaticien de formation, j’occupe mon temps à faire parler les données biologiques… tous les moyens sont bons!

Collaborateurs du blog

Assya Trofimov

Étudiante


Une biochimiste devenue bioinformaticienne en herbe (maîtrise en cours), j’aime les statistiques, les programmes efficaces et le café.

Caroline Labelle

Étudiante


Mathieu Courcelles

Collaborateur spécial

Bioinformaticien à la plateforme de protéomique